Mémoires et délibérations

Mémoires et Délibérations

Les volumes sélectionnés des Mémoires et Délibérations de la Société royale du Canada sont disponibles en format microfilm (également appelé microfiche) de NA Publishing. NA Publishing, Inc. détient les Mémoires et Délibérations dans des fichiers allant de 1952 à 2000. Pour commander un microfilm de la SRC, veuillez communiquer avec :   

NA Publishing, Inc. 
Attn. : Periodicals Customer Service
PO Box 998      
Ann Arbor, MI 48106-0998

Téléphone : 734-302-6500 x. 6705  
Courriel : Info@napubco.com                                                                                  
Site web : www.napubco.com    

 

AUTRE MOYEN : PRÊTS ENTRE BIBLIOTHÈQUES

Si vous préférez emprunter un volume spécifique de la University of Calgary ou de la University of British Columbia, vous pouvez avoir recours aux prêts entre bibliothèques dans toute bibliothèque ou institution équipée de la technologie permettant de lire les microfilms.

La University of British Columbia (UBC)

La University of British Columbia détient les numéros 3 à 6 des Mémoires et Délibérations de la SRC, de 1944 à 2000. Les microfilms sont disponibles pour les prêts entre bibliothèques en anglais et en français.

La University of Calgary (U of C)

La University of Calgary détient les volumes des Mémoires et Délibérations de la SRC en format microfilm de 1882 à 2000. Elle ne prêtera pas les volumes dont la cote commence par FC 51.C3496, étant donné que ces fichiers appartiennent à la collection de l’Institut canadien de microreproductions historiques (ICMH) de l’université et qu’ils sont très utilisés. Les microfilms sont disponibles en anglais seulement.

Veuillez suivre les instructions qui suivent pour obtenir une copie des microfilms de la SRC. Veuillez remarquer que les documents ne peuvent être consultés qu’à la bibliothèque et pour une période déterminée.  

  • Rendez-vous à votre université ou dans une bibliothèque publique équipée d’un lecteur de microfilms.
  • Demandez un prêt entre bibliothèques et trouvez le document dans le catalogue de la UBC ou de la U of C via les liens suivants 
  • Demandez au bibliothécaire de faire une copie pour que vous puissiez l’utiliser gratuitement.